Une journée consacrée au chien !

Mise à jour le 24/09/2024

On y voit le visuel de la journée du chien
Dans le cadre de la Fête de l’Animal en Ville et de la Semaine Nationale du chien, la Mairie du 11e organise son premier événement dédié aux animaux de compagnie ! Vous êtes les bienvenus le samedi 5 octobre 2024 de 13h00 à 16h30, sur l’espace canin situé devant le square de la Roquette.
C'est sans doute l'événement le plus wouf de cette rentrée ! Une journée consacrée au meilleur ami de l'homme, le chien, au niveau de l'espace canin du square de la Roquette ce samedi 5 octobre. En voici le programme :
  • 13h : Introduction de Grégory Moreau, Maire adjoint en charge de la condition animale à la Mairie du 11e arrondissement.
  • 13h à 14h30 : Présentation du Centre Indépendant d’Éducation (CIE) Chiens-Guides du Cœur.
  • 14h30 à 16h30 : Animation proposée par un éducateur canin (« le chien citoyen »).
  • Tout l’après-midi : Exposition à découvrir intitulée « Le chien à travers les âges », mettant en valeur des œuvres consacrées aux canidés lors de la période du Moyen-âge en France.