Végétalisons Paris : tout savoir en quelques clics !

Mise à jour le 20/07/2017
Développée par la Ville de Paris, la plateforme numérique Végétalisons Paris s’adresse aux Parisiennes et Parisiens (particuliers, associatifs, entreprises, bailleurs, copropriétés, syndics…) désireux de participer à la végétalisation de la ville et de se saisir de l’espace public.
C’est un espace collaboratif où chacun peut trouver les ressources nécessaires à la construction de son projet et une valorisation de sa démarche. Végétalisons Paris recense toutes les initiatives individuelles et collectives, d’espaces végétalisés et d’agriculture urbaine.
Sur Végétalisons Paris, on trouve :
- Des actualités : événements, ateliers, rencontres festives autour de la végétalisation
- Des fiches pratiques : comment végétaliser un pied d’arbre ? un mur ? du mobilier urbain ?
- Un espace de petites annonces pour échanger des coups de main, des graines, des outils
- Une carte interactive qui recense les projets de végétalisation, réalisés par la Ville de Paris ou des porteurs de projets (associations, particuliers, etc.)