Ouvrir la recherche
Service

Avec un véhicule en autopartage

Mise à jour le 03/12/2017
Une voiture individuelle est inutilisée 90% du temps. Alors pourquoi ne pas la partager ? Pour vous, plus de problèmes de stationnement, d’entretien ou d’assurance. Pour tous, moins de pollution grâce à des véhicules électriques ou hybrides. Et un espace public libéré, car un véhicule partagé remplace en moyenne sept véhicules en circulation ou en stationnement !

Autolib’

Autolib’ est un service public de location de véhicule électrique, sans retour imposé au point de départ.
Autolib' propose également Utilib', version utilitaire du service.
Le 11e arrondissement est équipé d’un grand nombre de stations et d’espaces d’abonnement. Pour les localiser, rendez vous ici.
Retrouvez toutes les informations sur le site d'Autolib' ou sur l’application mobile, disponible sur l'AppStore ou sur Google Play.

Service de véhicules partagés - SVP

SVP, ce sont plus de 200 places de stationnement réservées à des services d’autopartage assurés par 3 opérateurs à Paris : Communauto, Ubeeqo et Zipcar.
Une fois abonné-e à l’un de ces 3 opérateurs, vous pouvez facilement réserver un véhicule dans la station de votre choix, puis l’utiliser avant de le retourner dans la même station.

Pour localiser les stations SVP près de chez vous, rendez-vous ici.

Autres véhicules partagés

D’autres solutions de véhicules partagés existent : location de voitures entre particuliers ou auprès des loueurs traditionnels, scooters électriques partagés, etc.

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations