Votez pour la future peinture murale du gymnase Fontaine-au-Roi !

Mise à jour le 07/10/2024

Deux propositions d'esquisse

Sommaire

Dans le cadre du projet « Parcours de fresque à Belleville - Saint-Maur » que vous avez choisi lors du Budget Participatif, et en écho à la peinture murale qu’il a réalisée dans le hall du centre sportif Fontaine-au-Roi, l'artiste Florian Viel va créer une nouvelle œuvre sur la façade extérieure du 100, rue de la Fontaine-au-Roi. Votez pour votre esquisse préférée jusqu'au 4 novembre !

Votez pour votre esquisse préférée !

Votre quartier, votre choix ! L'artiste Florian Viel a réalisé deux esquisses pour le mur extérieur du centre sportif Fontaine-au-Roi. Celle qui aura comptabilisé le plus de votes d'ici le lundi 4 novembre 2024 sera réalisée au printemps 2025 !
Qui est Florian Viel ?
Né en 1990 à Bayeux, Florian Viel est un artiste pluridisciplinaire, qui vit et travaille à Paris. Diplômé de l’École Nationale Supérieure des Beaux-arts de Paris, il a participé à des expositions collectives et projets in situ comme l'édition 2018 de la Nuit Blanche.

Esquisse 1 : Éclosion d’un matin ensoleillé

Il est 7h36, le soleil se lève tranquillement sur le boulevard de Belleville. À 11h47, il croise la rue de la Fontaine-au-Roi, pile dans l’axe du mur aveugle du gymnase. Le soleil éblouit le passant qui lève les yeux. Les éclats de lumière s’impriment au fond de sa rétine et dévoilent le mirage d’une peinture murale qui évoque les plus belles créations d’un jardin d’Eden tout autant que l’énergie du Big Bang.
fresque représentant un nid coloré

Esquisse 2 : Sous la brise s’envolent les pétales du jour

À la fin du printemps, un léger souffle soulève les pétales des arbres en fleurs qui viennent subtilement s’imprimer sur les murs des bâtiments qui les entourent. Capture d’un instantané, la peinture développe ici une profusion de teintes vives qui s’inscrivent dans le paysage d’un quartier au dynamisme pétillant.
Fresque représentant des pétales qui s'envolent