Ouvrir la recherche
Service

Nouvelle permanence du Défenseur des droits à la Mairie du 11e

Mise à jour le 26/03/2019
À partir du lundi 8 avril, un délégué du Défenseur des droits assurera une permanence à la Mairie du 11e chaque lundi, de 9h à 12h et de 14h à 17h. Vous souhaitez le rencontrer ? Contactez le 01.53.27.11.11 ! 

Le Défenseur des droits est une institution indépendante de l'État. Créée en 2011 et inscrite dans la Constitution, elle s'est vu confier deux missions :
  • défendre les personnes dont les droits ne sont pas respectés ;
  • permettre l'égalité de tous et toutes dans l'accès aux droits.
Présents sur l'ensemble du territoire français, près de 500 délégués du Défenseur des droits accueillent, écoutent et orientent celles et ceux qui le souhaitent dans leurs démarches. Bénévoles, les délégués sont formés pour recevoir, gratuitement, toute personne qui sollicite de l'aide pour faire valoir ses droits.
Après avoir pris connaissance de votre situation, les délégués vous informent sur vos droits, vous aident dans vos démarches, et si nécessaire, vous réorientent vers une structure qui pourra mieux vous aider. Les délégués peuvent, par exemple, contacter les services d'une administration et proposer une solution amiable. Ils peuvent également engager une procédure.
Les délégués du Défenseur peuvent vous aider si :
  • vous avez des difficultés dans vos relations avec les services publics ;
  • les droits d'un enfant ne sont pas respectés ;
  • vous êtes discriminé.

Tous les lundis, de 9h à 12h et de 14h à 17h à la mairie du 11e
Permanence Voltaire – bureau 1 (rez-de-chaussée)
Sous réserve de rendez-vous (01.53.27.11.11)


Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations