Participez au Prix de l'Engagement Solidaire du 11e

Mise à jour le 07/10/2024

Prix de l'engagement solidaire

Sommaire

Jusqu'au 12 novembre, candidatez pour tenter de remporter le Prix de l’Engagement Solidaire, récompensant des actions de solidarité envers les publics dits fragilisés, porté par Harmonie Mutuelle et la Mairie du 11e.
Vous êtes une structure qui encourage un projet local visant à développer des actions de solidarité envers des publics dits fragilisés ? Alors participez jusqu'au 12 novembre 2024 au Prix de l’Engagement solidaire organisé par la Mairie du 11e et Harmonie Mutuelle, dans le cadre du mois de l’Economie Sociale et Solidaire.

Les Prix

Ce prix, d’une dotation de 4 000 euros récompense trois lauréats de la manière suivante :
  • Pour le premier lauréat, la somme de 2 500 euros
  • Pour le deuxième lauréat, la somme de 1 000 euros
  • Pour le troisième lauréat, la somme de 500 euros.

Le déroulement du concours

Qui peut participer ? Les organismes à but non lucratif, associations, collectifs d’usagers, établissements et services sanitaires, sociaux et médico-sociaux, sociétés coopératives. Ces structures doivent avoir au moins deux ans d’existence.
Les projets peuvent aborder tous les thèmes suivants : la fracture numérique, le sport, l’environnement, les violences sexistes et sexuelles, la précarité sociale, hygiénique/menstruelle, énergétique ou alimentaire, l’hébergement, l’aide aux personnes à la rue ou en situation de handicap, l’aide aux devoirs, l’accès aux droits.
Les résultats seront décernés le 3 décembre prochain en soirée à la Maison Perchée. L’an dernier, les lauréats étaient La Maison Perchée (1er prix), l’École comestible (2e prix) et l’association Elles dansent (3e prix) !

Dossier de candidature

Les dossiers de candidature sont à renvoyer avant mardi 12 novembre à 12h00 (midi) à cette adresse mail : [mathilde.quantin puis paris.fr après le signe @]znguvyqr.dhnagva@cnevf.se[mathilde.quantin puis paris.fr après le signe @].