Ville de Paris

Actualité

Résultats de la commission d’attribution des places en crèches municipales de la Mairie du 11e de décembre 2022

Mise à jour le 13/12/2022
Sommaire
Découvrez les résultats de la Commission d'attribution des places en crèche dès maintenant ou à l'accueil de la Mairie du 11e, au 12 place Léon Blum.

Résultats globaux

2020 2021 2022* TOTAL
Attributions 13 35 42 90
Demandes 26 85 320 431
% d'Attributions 50% 41% 13% 21%
Attributions
2020
13
2021
35
2022*
42
TOTAL
90
Demandes
2020
26
2021
85
2022*
320
TOTAL
431
% d'Attributions
2020
50%
2021
41%
2022*
13%
TOTAL
21%
* dont l’acte de naissance a été transmis au Relais Information Familles (RIF) au jour de la commission

Résultats individuels

Ces résultats sont indiqués par date de naissance de l’enfant et numéro d’identifiant.
Chaque attribution de place est confirmée aux familles par courrier du maire du 11e. Dès réception de ce courrier, les parents doivent, sous dix jours, confirmer l’admission de leur enfant directement auprès de la directrice de l’établissement concerné avec qui ils détermineront notamment la période d’adaptation.
Si vous êtes toujours en recherche de mode d’accueil, n’hésitez pas également à contacter dès à présent :
  • Les haltes garderie du 11e, dont vous trouverez les coordonnées au lien suivant. Elles n'affichent pas toutes complet.
  • Les crèches associatives du 11e dont vous trouverez les coordonnées au lien suivant. Elles n’affichent pas toutes complet.
  • Le Service d’Accompagnement et d’Agrément des Assistant-e-s Maternel-le-s et Familiaux (SAMF) qui peut vous communiquer la liste des assistant-e-s maternel-le-s et répondre à toutes vos questions relatives aux auxiliaires parentales. Coordonnées au lien suivant.
Enfin, une plaquette est également à votre disposition au Relais Informations Familles (RIF) recensant l’ensemble des établissements d’accueil de petite enfance privés agrées par la Protection Maternelle et Infantile (PMI) de la Ville de Paris.
La prochaine commission d’attribution des places en crèches aura lieu en mars prochain avec des résultats publiés selon les mêmes modalités le vendredi 31 mars à partir de 8h30. Toute mise à jour de votre dossier que vous souhaitez voir prise en compte pour cette commission est à transmettre au Relais Informations Familles (RIF) d’ici au 9 mars.
Retrouvez la liste des pièces justificatives ainsi que la grille de cotation ou suivez l’avancée de votre demande en cliquant ici.

Le Relais Informations Familles (RIF) de la Mairie du 11e demeure joignable à cette adresse [ddct-ma11-rif puis paris.fr après le signe @]qqpg-zn11-evs@cnevf.se[ddct-ma11-rif puis paris.fr après le signe @] et sur rendez-vous. Il est à votre disposition pour vous aider et vous conseiller dans votre recherche d’un mode d’accueil adapté.

N’hésitez pas, même si cela a peut-être déjà été fait, à participer aux « Jeudis du RIF » rencontres mensuelles réunissant les professionnel.le.s du secteur de la petite enfance et les parents. Les prochaines éditions ont lieu sur inscription (par mail à l’adresse [ddct-ma11-rif puis paris.fr après le signe @]qqpg-zn11-evs@cnevf.se[ddct-ma11-rif puis paris.fr après le signe @]) le jeudi 12 janvier de manière dématérialisée et le jeudi 2 février en présentiel en salle des mariages.

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations