Résultats de la commission d’attribution des places en crèches municipales de la Mairie du 11e de décembre 2024
Actualité
Mise à jour le 18/12/2024
Sommaire
Découvrez les résultats de la Commission d'attribution des places en crèche dès maintenant ou à l'accueil de la Mairie du 11e, au 12 place Léon Blum.
Résultats globaux
2022 | 2023 | 2024 | TOTAL | |
---|---|---|---|---|
Attributions |
23 |
59 |
45 |
127 |
Demandes |
91 |
239 | 360 |
690 |
% d'Attributions | 25% | 25% | 13% | 18% |
Attributions
- 2022
- 23
- 2023
- 59
- 2024
- 45
- TOTAL
- 127
Demandes
- 2022
- 91
- 2023
- 239
- 2024
- 360
- TOTAL
- 690
% d'Attributions
- 2022
- 25%
- 2023
- 25%
- 2024
- 13%
- TOTAL
- 18%
Résultats individuels
Ces
résultats sont indiqués par date de naissance de l’enfant et numéro
d’identifiant.
Chaque
attribution de place est confirmée aux familles par courrier du maire du 11e.
Dès réception de ce courrier, les parents doivent, sous sept jours, confirmer
l’admission
de leur enfant directement auprès de la directrice de l’établissement concerné
avec qui ils détermineront notamment la période d’adaptation.
Si
vous êtes toujours en recherche de mode d’accueil, n’hésitez pas
également à contacter dès à présent :
-
Les haltes garderie du 11e, dont vous trouverez les coordonnées au lien suivant. Elles n'affichent pas toutes complet.
-
Les crèches associatives du 11e dont vous trouverez les coordonnées au lien suivant. Elles n’affichent pas toutes complet.
-
Le Service d’Accompagnement et d’Agrément des Assistant-e-s Maternel-le-s et Familiaux (SAMF) qui peut vous communiquer la liste des assistant-e-s maternel-le-s et répondre à toutes vos questions relatives aux auxiliaires parentales. Coordonnées au lien suivant.
Enfin, une
plaquette est également à votre disposition au Relais Informations Familles
(RIF) recensant l’ensemble des établissements d’accueil de petite enfance
privés agrées par la Protection Maternelle et Infantile (PMI) de la Ville de
Paris.
La
prochaine commission d’attribution des places en crèches aura lieu en février avec des résultats publiés selon les
mêmes modalités le jeudi 6 février 2025.
Toute mise à jour de votre dossier que vous souhaitez voir prise en compte pour cette commission est à transmettre au Relais Informations Familles (RIF) d’ici 21 novembre.
Retrouvez la liste des pièces justificatives ainsi que la grille de cotation ou suivez l’avancée de votre demande en cliquant ici.
Le
Relais Informations Familles (RIF) de la Mairie du 11e est à
votre disposition pour vous aider et vous conseiller dans votre recherche d’un
mode d’accueil adapté.
N’hésitez
pas à participer aux « Jeudis du RIF », les rencontres mensuelles réunissant les professionnel.le.s du secteur de la petite
enfance et les parents. Sur inscription ici
.