Attribution des places en crèches municipales de la Mairie du 11e de mars 2022

Actualité

Mise à jour le 28/03/2022

Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 28/03/2022, il est possible que son contenu soit obsolète.

Sommaire

Découvrez les résultats de la Commission d'attribution des places en crèche dès maintenant ou à l'accueil de la Mairie du 11e, au 12 place Léon Blum.

Résultats globaux


2019 2020 2021 2022* Total
Attributions 19 35 40 0 94
Demandes 25 46 327 60 458
% d'Attributions 76 % 76 % 12 % 0 % 21 %
Attributions
2019
19
2020
35
2021
40
2022*
0
Total
94
Demandes
2019
25
2020
46
2021
327
2022*
60
Total
458
% d'Attributions
2019
76 %
2020
76 %
2021
12 %
2022*
0 %
Total
21 %
* compte tenu du faible nombre de places proposées à cette commission et du besoin d’homogénéité d’âge des sections, aucun enfant né en 2022 n’est proposé à cette commission (c’est habituel pour une commission de mars)

Résultats individuels - Attributions

Ces résultats sont indiqués par date de naissance de l’enfant et numéro d’identifiant.
Chaque attribution de place est confirmée aux familles par courrier du maire du 11e. Dès réception de ce courrier, les parents doivent, sous dix jours, confirmer l’admission de leur enfant directement auprès de la directrice de l’établissement concerné avec qui ils détermineront notamment la période d’adaptation.
Si vous êtes toujours en recherche de mode d’accueil, n’hésitez pas également à contacter dès à présent :
- Les haltes garderie du 11e, dont vous trouverez les coordonnées ici au lien suivant. Elles n’affichent pas toutes complet.
- les crèches associatives du 11e dont vous trouverez les coordonnées ici. Elles n’affichent pas toutes complet.
- les assistant-e-s maternel-le-s agréé-e-s dont vous pouvez obtenir le contact via le Service d’Accompagnement et d’Agrément des Assistant-e-s Maternel-le-s et Familiaux (SAMF) en cliquant ici.
La prochaine commission d’attribution des places en crèches aura lieu, en fonction de l’évolution du contexte sanitaire, en juin prochain avec des résultats publiés selon les mêmes modalités le mardi 21 juin à partir de 8h30.

Le Relais Informations Familles (RIF) de la Mairie du 11e demeure joignable à cette adresse [ddct-ma11-rif puis paris.fr après le signe @]qqpg-zn11-evs@cnevf.se[ddct-ma11-rif puis paris.fr après le signe @] et sur rendez-vous ici. Il est à votre disposition pour vous aider et vous conseiller dans votre recherche d’un mode d’accueil adapté. Le Service Faire garder mon enfant à Paris reste joignable par email [fairegarder-monenfant puis paris.fr après le signe @]snvertneqre-zbarasnag@cnevf.se[fairegarder-monenfant puis paris.fr après le signe @] et est à votre disposition au téléphone : 01 42 76 75 00.

N’hésitez pas, même si cela a peut-être déjà été fait, à participer aux « Jeudis du RIF » rencontres mensuelles réunissant les professionnel.le.s du secteur de la petite enfance et les parents. Les prochaines éditions ont lieu sur inscription (par mail à l’adresse [ddct-ma11-rif puis paris.fr après le signe @]qqpg-zn11-evs@cnevf.se[ddct-ma11-rif puis paris.fr après le signe @]) le 7 avril en présentiel en salle des mariages et le jeudi 5 mai à 17h30 de façon dématérialisée.

Vous serez également les bienvenus à notre forum de la petite enfance qui se déroulera le mercredi 29 juin prochain à partir de 14h00 au sein de la mairie. Il s’adresse aussi bien aux parents en recherche d’un mode de garde permanent (à l’année) qu’aux familles ayant besoin de prestations courtes.