Résultats de la commission d’attribution des places en crèches municipales de la Mairie du 11e du mois de février 2025

Actualité

Mise à jour le 11/02/2025

Sommaire

Découvrez les résultats de la Commission d'attribution des places en crèche dès maintenant ou à l'accueil de la Mairie du 11e, au 12 place Léon Blum.

Résultats globaux

2022 2023 2024 TOTAL
Attributions 15 45 41 101
Demandes 83 216 373 672
% d'Attributions 18% 21% 11% 15%
Attributions
2022
15
2023
45
2024
41
TOTAL
101
Demandes
2022
83
2023
216
2024
373
TOTAL
672
% d'Attributions
2022
18%
2023
21%
2024
11%
TOTAL
15%

Résultats individuels

Ces résultats sont indiqués par date de naissance de l’enfant et numéro d’identifiant.
Chaque attribution de place est confirmée aux familles par courrier du maire du 11e. Dès réception de ce courrier, les parents doivent, sous sept jours, confirmer l’admission de leur enfant directement auprès de la directrice de l’établissement concerné avec qui ils détermineront notamment la période d’adaptation.
Si vous êtes toujours en recherche de mode d’accueil, n’hésitez pas également à contacter dès à présent :
  • Les haltes garderie du 11e, dont vous trouverez les coordonnées au lien suivant. Elles n'affichent pas toutes complet.
  • Les crèches associatives du 11e dont vous trouverez les coordonnées au lien suivant. Elles n’affichent pas toutes complet.
  • Le Service d’Accompagnement et d’Agrément des Assistant-e-s Maternel-le-s et Familiaux (SAMF) qui peut vous communiquer la liste des assistant-e-s maternel-le-s et répondre à toutes vos questions relatives aux auxiliaires parentales. Coordonnées au lien suivant.
Enfin, une plaquette est également à votre disposition au Relais Informations Familles (RIF) recensant l’ensemble des établissements d’accueil de petite enfance privés agrées par la Protection Maternelle et Infantile (PMI) de la Ville de Paris.
La prochaine commission d’attribution des places en crèches aura lieu en février avec des résultats publiés selon les mêmes modalités le vendredi 28 mars 2025.
Toute mise à jour de votre dossier que vous souhaitez voir prise en compte pour cette commission est à transmettre au Relais Informations Familles (RIF) d’ici 13 mars.
Retrouvez la liste des pièces justificatives ainsi que la grille de cotation ou suivez l’avancée de votre demande en cliquant ici.
Le Relais Informations Familles (RIF) de la Mairie du 11e est à votre disposition pour vous aider et vous conseiller dans votre recherche d’un mode d’accueil adapté.
N’hésitez pas à participer aux « Jeudis du RIF », les rencontres mensuelles réunissant les professionnel.le.s du secteur de la petite enfance et les parents. Sur inscription ici .