Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 16/08/2023, il est possible que son contenu soit obsolète.
Actualité

Retrouvez les résultats de la commission d'attribution des places en crèches municipales de la Mairie du 11e de septembre 2022

Mise à jour le 16/08/2023
Découvrez les résultats de la Commission d'attribution des places en crèche dès maintenant ou à l'accueil de la Mairie du 11e, au 12 place Léon Blum.

Résultats globaux

2020 2021 2022* TotAL
Attributions 62 148 235 445
Demandes 82 301 327 710
% d'Attributions 76% 49% 72% 63%
Attributions
2020
62
2021
148
2022*
235
TotAL
445
Demandes
2020
82
2021
301
2022*
327
TotAL
710
% d'Attributions
2020
76%
2021
49%
2022*
72%
TotAL
63%
* dont l'acte de naissance a été transmis au Relais Information Familles (RIF) au jour de la commission

Résultats individuels - Attributions

Ces résultats sont indiqués par date de naissance de l’enfant et numéro d’identifiant.
Chaque attribution de place est confirmée aux familles par courrier du maire du 11e. Dès réception de ce courrier, les parents doivent, sous dix jours, confirmer l’admission de leur enfant directement auprès de la directrice de l’établissement concerné avec qui ils détermineront notamment la période d’adaptation.
Si vous êtes toujours en recherche de mode d’accueil, n’hésitez pas également à contacter dès à présent :
- Les haltes garderie du 11e, dont vous trouverez les coordonnées ici au lien suivant. Elles n’affichent pas toutes complet.
- les crèches associatives du 11e dont vous trouverez les coordonnées ici. Elles n’affichent pas toutes complet et notamment celle de la Fondation Léopold Bellan - Saint-Sébastien.
- les assistant-e-s maternel-le-s agréé-e-s dont vous pouvez obtenir le contact via le Service d’Accompagnement et d’Agrément des Assistant-e-s Maternel-le-s et Familiaux (SAMF) en cliquant ici.
La prochaine commission d’attribution des places en crèches aura lieu, en fonction de l’évolution du contexte sanitaire, en septembre prochain avec des résultats publiés selon les mêmes modalités le jeudi 29 septembre à partir de 8h30.

Le Relais Informations Familles (RIF) de la Mairie du 11e demeure joignable à cette adresse [ddct-ma11-rif puis paris.fr après le signe @]qqpg-zn11-evs@cnevf.se[ddct-ma11-rif puis paris.fr après le signe @] et sur rendez-vous ici. Il est à votre disposition pour vous aider et vous conseiller dans votre recherche d’un mode d’accueil adapté. Le Service Faire garder mon enfant à Paris reste joignable par email [fairegarder-monenfant puis paris.fr après le signe @]snvertneqre-zbarasnag@cnevf.se[fairegarder-monenfant puis paris.fr après le signe @] et est à votre disposition au téléphone : 01 42 76 75 00.

N’hésitez pas, même si cela a peut-être déjà été fait, à participer aux « Jeudis du RIF » rencontres mensuelles réunissant les professionnel.le.s du secteur de la petite enfance et les parents. Les prochaines éditions ont lieu sur inscription (par mail à l’adresse [ddct-ma11-rif puis paris.fr après le signe @]qqpg-zn11-evs@cnevf.se[ddct-ma11-rif puis paris.fr après le signe @]) le jeudi 7 juillet à 17h30 de façon dématérialisée et le jeudi 8 septembre de façon dématérialisée également.

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations