Ville de Paris

Réunion publique sur les réaménagements des rue Baudin et rue Saint-Sébastien

Mise à jour le 23/06/2022
Jeudi 30 juin à 19h, participez à la réunion publique sur un projet d'apaisement des rue Baudin et Saint-Sébastien dans le cadre de la nouvelle démarche " Embellir Votre Quartier ", République / Saint-Ambroise.
Conformément aux engagements pris lors des dernières élections municipales, François Vauglin, Maire du 11e, souhaite sécuriser les abords des écoles dans le 11e arrondissement.
En ce sens, un projet d’apaisement des circulations motorisées rue Baudin et rue Saint-Sébastien a été identifié dans le cadre de la nouvelle démarche « Embellir Votre Quartier », République / Saint-Ambroise.
Cette nouvelle démarche a pour objectif d’identifier les projets utiles pour un quartier et de concentrer autant que possible les travaux dans un temps délimité. Cela permet en outre de réduire les nuisances et l’impact sur la vie du secteur. Chaque année, un quartier fait donc l’objet d’une concertation avec les riverains et les professionnels pour répondre au mieux à leurs besoins. Le quartier République / Saint-Ambroise a été le premier à bénéficier de cette démarche.
Réunion publique sur un projet d'apaisement des rues Baudin et Saint-Sébastien
Jeudi 30 juin à 19h - Mairie du 11e, salle des mariages
(Salle accessible aux personnes à mobilité réduite)
Les services de la Ville de Paris ont travaillé à un projet permettant d’apaiser ce secteur qui compte deux écoles, et à la création d’un îlot de biodiversité sur un espace végétal aujourd’hui peu exploité à proximité de l’école Baudin.
François Vauglin, Maire du 11e, vous convie à une réunion publique qui se tiendra le jeudi 30 juin à 19h à la Mairie du 11e en salle des mariages afin de pouvoir échanger avec vous sur ce sujet.
Cette réunion sera l'occasion de vous présenter les pistes actuellement étudiées par les services de la Ville de Paris et de nous faire part de vos remarques et attentes.