Ville de Paris

Projet d'apaisement des rues Baudin et Saint-Sébastien

Mise à jour le 23/06/2022
Jeudi 30 juin, une réunion publique s'est tenue sur un projet d'apaisement des rues Baudin et Saint-Sébastien dans le cadre de la démarche " Embellir Votre Quartier ", République / Saint-Ambroise.
Conformément aux engagements pris lors des dernières élections municipales, François Vauglin, Maire du 11e, souhaite sécuriser les abords des écoles dans le 11e arrondissement.
En ce sens, un projet d’apaisement des circulations motorisées rue Baudin et rue Saint-Sébastien a été identifié dans le cadre de la nouvelle démarche « Embellir Votre Quartier », République / Saint-Ambroise.
Cette nouvelle démarche a pour objectif d’identifier les projets utiles pour un quartier et de concentrer autant que possible les travaux dans un temps délimité. Cela permet en outre de réduire les nuisances et l’impact sur la vie du secteur. Chaque année, un quartier fait donc l’objet d’une concertation avec les riverains et les professionnels pour répondre au mieux à leurs besoins. Le quartier République / Saint-Ambroise a été le premier à bénéficier de cette démarche.
Les services de la Ville de Paris ont travaillé à un projet permettant d’apaiser ce secteur qui compte deux écoles, et à la création d’un îlot de biodiversité sur un espace végétal aujourd’hui peu exploité à proximité de l’école Baudin.
François Vauglin, Maire du 11e, vous a convié à une réunion publique qui s'est tenue le jeudi 30 juin à la Mairie du 11e en salle des mariages afin de pouvoir échanger avec vous sur ce sujet.
Cette réunion a été l'occasion de vous présenter les pistes actuellement étudiées par les services de la Ville de Paris et de nous faire part de vos remarques et attentes.

Retrouvez ci-dessous la présentation projetée lors de la réunion publique