Ouvrir la recherche
Actualité

Une fresque de l'artiste Hyuro a vu le jour sur le mur d'un logement social à Belleville

Mise à jour le 28/09/2021
Une fresque est née au cœur de Belleville, au 7 rue Desargues, sur le mur d'un logement social. Œuvre posthume de Hyuro (1974-2020), réalisée d’après l’esquisse originale de l’artiste par Escif et Axel Void en son hommage Sans titre - 2021

Genèse de l'œuvre

Dans le cadre de l’édition de 2015 du Budget participatif de la Ville de Paris, les habitants du 11e arrondissement ont voté pour la réalisation d’une fresque au 7 rue Desargues. La conception et la réalisation de cette fresque ont été confiées à la street-artiste argentine Tamara Paul Giuverich, dite Hyuro. Reportée une première fois en raison de l’état de santé de l’artiste, la réalisation, qui devait démarrer au printemps 2021, est de nouveau arrêtée en raison du décès de Hyuro en novembre 2020.

Continuité et existence de l'œuvre


Axel Void et Escif, street-artistes de renom et proches amis de l’artiste, ont souhaité lui rendre hommage en réalisant la fresque d’après l’esquisse originale choisie par les parisiens. Grâce à eux, la cheffe d’orchestre orne aujourd’hui majestueusement la rue Desargues. Hyuro souhaitait que chacun puisse se faire sa propre lecture de cette image qu’elle reliait à la musique intérieure présente en chacun de nous :

En dirigeant notre propre orchestre, nous composons la mélodie parfaite qui guidera le cours de notre vie.

Hyuro

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations