Encouragez les Marathoniens olympiques et amateurs !

Mise à jour le 09/08/2024
On y voit des marathoniens en train de courir
Pour clore les Jeux Olympiques de Paris 2024 en beauté, le grand Marathon olympique va traverser ce week-end la capitale et les sportifs amateurs pourront suivre le même parcours. Venez les encourager !
Ce week-end du 10 et 11 août, venez célébrer les départs des Marathons prévus depuis le Parvis de l’Hôtel de Ville. Et pour la première fois de l’histoire des Jeux, un Marathon grand public va permettra en parallèle à 40 048 coureuses et coureurs amateurs de courir sur le même parcours que celui des athlètes olympiques. Venez encourager les amateurs de course du 11e !
Programme du 10 août (de 6h30 à 1h du matin)
  • 6h30 : ouverture de la Terrasse des Jeux (parvis de l'Hôtel de Ville) au grand public
  • 8h : départ du Marathon élite hommes
  • 21h : départ du Marathon Pour Tous
  • 23h30 : départ du 10 Kilomètres Pour Tous
  • 1h : fermeture de la Terrasse des Jeux
Programme du 11 août (de 6h30 à 1h du matin)
  • 6h30 : ouverture de la Terrasse des Jeux au grand public
  • 8h : départ du marathon élite femmes
  • 21h-23h30 : diffusion en direct de la Cérémonie de clôture des Jeux olympiques
  • 1h : fermeture de la Terrasse des Jeux
Retrouvez le parcours olympique en cliquant ici : Jeux de Paris 2024 : un marathon olympique de l’Hôtel - Ville de Paris

Suivez en direct les coureurs du Marathon Pour Tous en cliquant ici : PARIS 2024 MARATHON POUR TOUS (mikatiming.de)
Et n'oubliez pas, dimanche 11 août devenir sur le parvis de la Mairie du 11e pour célébrer sur écran géant, la cérémonie de clôture des JO 2024 ! Plus d'informations sur la programmation de nos festivités en cliquant ici.
A noter que le para-mathon passera par le 11e le 8 septembre prochain. Toutes les informations ici.