Ouvrir la recherche
Dossier

Enquête statistique sur les Ressources et Conditions de vie 2020 par l'INSEE

Mise à jour le 14/02/2020
Sommaire
Revenir en haut
L'institut national de la statistique et des études économiques (INSEE) réalisera de février à avril 2020 une enquête statistique sur les ressources et les conditions de vie.
L'enquête sera réalisée sur un échantillon d'environ 16 000 logements tirés au sort aléatoirement sur l'ensemble du territoire, certains dans le 11e arrondissement.
Les ménages qui y habitent seront interrogés par un enquêteur ou une enquétrice de l'INSEE. Si votre ménage est choisi vous serez prévenu au préalable et individuellement par lettre.
Les réponses fournies seront confidentielles et serviront uniquement à l'établissement de statistiques.
Pour plus d'information et consulter le calendrier de l'enquête c'est ici.

En résumé

Quand ? L'enquête se déroulera du 3 février au 18 avril 2020.
Comment ? Si vous êtes sélectionné(e) pour participer à l'enquête statistique vous recevrez une lettre-avis et un enquêteur prendra contact avec vous pour établir un rendez-vous.
Qui ? 16 000 ménages partout en France métropolitaine seront interrogés cette année.
Pourquoi ? Cette enquête est menée pour mieux comprendre les phénomènes de pauvreté et d'exclusion sociale. Ainsi répondre à l'enquête sur les Ressources et les Conditions de Vie, c'est aider à mettre en place et à évaluer les politiques publiques de lutte contre les inégalités.
Tous les documents sont consultables ci-dessous

Paris.fr utilise des cookies à des fins statistiques, pour le fonctionnement des vidéos ou fonctionnalités de partage par des services tiers. En poursuivant votre navigation, vous acceptez leur utilisation.