Ouvrir la recherche
Actualité

Réunion publique : pérennisation de la piste cyclable de la rue du Faubourg Saint-Antoine

Mise à jour le 01/04/2021
Dans la continuité des actions entreprises par la Municipalité du 11e en faveur des mobilités douces, François Vauglin, maire du 11e, et l’équipe municipale vous invitent à prendre part à une réunion publique le lundi 12 avril à 18h en présence de la Mairie du 12e, pour vous présenter le projet de pérennisation de la piste cyclable de la rue du Faubourg Saint-Antoine, sur le tronçon Faidherbe-Nation.
Conformément à ses engagements, la Mairie du 11e souhaite continuer à développer le réseau cyclable de l’arrondissement pour offrir aux cyclistes confort et sécurité lors de leurs trajets, et permettre aux habitants de s’affranchir de la voiture.
Le développement du réseau cyclable dans l’arrondissement constitue, en partie, une réponse au défi que représente le dérèglement climatique, et vise à offrir à chaque habitant un espace public plus agréable et libéré des mobilités polluantes.

Usage du vélo en forte expansion dans le 11e

En ce sens, un aménagement cyclable provisoire a été mis en place en 2020 rue du Faubourg Saint-Antoine, jusqu’à Nation, dans la continuité du tronçon récemment réalisé entre la place de la Bastille et Ledru-Rollin.
Celui-ci a vocation à être pérennisé en deux temps, tout d’abord entre Faidherbe et Nation, puis entre Faidherbe et Ledru Rollin dans un second temps. Il permettra de renforcer la sécurité et le confort des cyclistes et de créer un nouvel axe structurant cyclable dans les 11e et 12e. Au-delà ce projet vise à améliorer le cadre de vie des habitants notamment en leur offrant d’avantage d’espaces végétalisés par la création de jardinières là où cela est possible.
L’appropriation par les cyclistes et les piétons des espaces déjà requalifiés démontrent l’intérêt de ce projet. Ainsi François Vauglin, Maire du 11e, ainsi que la Maire du 12e, ont souhaité qu’une concertation, en lien avec les riverains, les associations de cyclistes et la RATP, puisse avoir lieu. En effet ce n’est que tous ensemble que nous pourrons construire cette ville pour demain.

Réunion publique

Lundi 12 avril
Pour découvrir le projet concernant la pérennisation de la piste cyclable de la rue du Faubourg Saint-Antoine, sur le tronçon Faidherbe-Nation, partager vos premières impressions, vos remarques et vos questionnements, la Mairie du 11e vous invite à prendre part à une réunion publique le lundi 12 avril à 18h.
Pour assister à la réunion en direct cliquez sur le bouton ci-dessous.