Ouvrir la recherche
Service

Informations pratiques et présentation générale de la MVAC 11e

Mise à jour le 21/10/2020
La Maison de la Vie Associative et Citoyenne du 11e ou MVAC 11 est un équipement municipal de proximité, au service des associations et des habitants.
Lieu de vie, de rencontre et de réflexion, la Maison de la Vie Associative et Citoyenne du 11e accueille et accompagne dans leur développement les associations créées ou en cours de création, les juniors associations et les collectifs d’habitants ayant une activité régulière à Paris, justifiant d’un intérêt général local ou participant au rayonnement international de la capitale. Elle informe également les habitants sur l’activité associative locale.

Une équipe à votre service

Directrice du développement de la vie associative et citoyenne (11e) : Tifenn CLOAREC
Chargé.e.s d'accueil : Patrice BESSY, et Maryvonne JUPITER.

Contact

Maison de la Vie Associative et Citoyenne du 11e

8, rue du Général Renault, 75011 Paris. Tél. : 01 55 28 35 90

znvfba.nffb.11@cnevf.se[maison.asso.11 puis paris.fr après le signe @]

Maison de la Vie Associative et Citoyenne du 11e
8 rue Général Renault
75011 PARIS
Métro
Rue Saint-Maur
Velib
11027 - SAINT AMBROISE PARMENTIER

Horaires

  • Mardi, mercredi et vendredi : 10h-18h30 ;
  • Jeudi : 13h30-19h ;
  • Samedi : 10h-14h.

Fermeture

  • Les dimanches, lundis et jours fériés.
FERMETURE

Attention fermeture de la MVAC 11 le mardi 10 novembre 2020 et du lundi 21 décembre 2020 au lundi 4 janvier 2021 inclus (vacances de Noël). Nous vous remercions de votre compréhension.

Accès

Métro : Voltaire, Saint-Ambroise (ligne 9) ; Rue Saint-Maur (ligne 3)

Bus : 46 et 69 (arrêt Chemin Vert) ; 56 (arrêt Léon Blum)
L'équipement est accessible aux personnes à mobilité réduite.

Actualités

Retrouvez toute l'actualité de la MVAC du 11e dans cet article dédié.

Nos services gratuits pour les usagers

Retrouvez tous les services proposés par la MVAC du 11e dans cet article dédié.

Bénéficier des services de la MVAC du 11e

Afin de connaitre les modalités d'inscriptions et les informations utiles, nous vous invitons à consulter notre article dédié.

Si vous êtes porteurs de projet ou/et une association

Associations Parisiennes : vos structures d'accompagnement

De nombreuses structures parisiennes, généralistes ou spécialisées dans un domaine particulier (culture, solidarité…), conseillent et accompagnent dans leurs démarches les associations afin de les aider à se développer. Toutes les informations utiles en cliquant ici.

Besoin de bénévoles

Plusieurs dispositifs et plateformes sont à votre disposition pour faire connaître vos missions bénévoles pérennes ou ponctuelles. Découvrez toutes les ressources mises à votre disposition en cliquant ici.

Besoin de financement

Outre les sites Internet répertoriant les appels à projets en cours, découvrez les plateformes dédiées au financement participatif en cliquant ici.

Besoin de locaux

Vous recherchez des locaux à Paris pour un usage ponctuel ou régulier ? Plusieurs solutions s’offrent à vous selon vos besoins. Découvrez les en cliquant ici.

Besoin de mécénat de compétences

Le mécénat de compétences est un engagement libre de l’entreprise au service de causes d’intérêt général. Il consiste à mettre à disposition des collaborateurs sur leur temps de travail pour réaliser des actions d’intérêt général mobilisant ou non leurs compétences. Toutes les informations utiles en cliquant ici.

Besoin de vous faire connaitre à Paris

La Mairie de Paris met à disposition des associations, des outils et moyens leur permettant de communiquer en direction du grand public. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Guides et ressources : informations, procédures, modèles de documents…

De nombreux outils sont à votre disposition pour vous informer et vous aider dans les démarches inhérentes au développement de votre projet associatif. Consultez notre article dédié en cliquant ici.

Point d'appui au numérique associatif (PANA)

Besoin d’un accompagnement dans la prise en main des outils numériques et le développement de vos compétences Internet au sein de votre association ? Consultez la liste des Point d’appui au numérique associatif (PANA), en cliquant ici.

Pour s'engager dans la vie associative et citoyenne

Faire du bénévolat

Plusieurs dispositifs et plateformes sont à votre disposition pour vous aider à trouver une mission bénévole pérenne ou ponctuelle. Consultez les en cliquant ici.

Outils et dispositifs citoyens municipaux

Vous souhaitez vous engager dans la vie citoyenne ? La Ville de Paris vous y encourage en vous offrant la possibilité de proposer, débattre, agir. Plus d'infos en cliquant ici.

Rechercher un emploi associatif

Consultez les sites répertoriant des offres d’emplois associatifs dans notre article dédié en cliquant ici.

Soutenir financièrement un projet associatif

Outre le don traditionnel par chèque ou virement bancaire à une association, il est désormais possible d‘avoir un réel impact financier à travers des actions du quotidien ou via des plateformes de financement participatif. Découvrez toutes les informations utiles en cliquant ici.

S'informer sur le milieu associatif

Mieux connaitre les associations et l'ESS : études, enquêtes…

Afin d’affiner votre connaissance du monde associatif et de l’économie sociale et solidaire, de nombreuses études, enquêtes et pistes de réflexion sont à votre disposition en cliquant ici.

Rechercher une association à Paris

Consultez les annuaires en ligne en cliquant ici.