Actualité
Aménagement cyclable provisoire avenue Parmentier
Mise à jour le 14/03/2023

Sommaire
Revenir en haut
Mardi 14 mars, la Mairie du 11e vous a invité à une réunion publique pour vous présenter le projet d'aménagement provisoire des pistes cyclables de l'avenue Parmentier.
-
Retrouvez ici le courrier à l'attention des riverains et des commerçants609 ko
-
Présentation diffusée à la réunion publique du 14 mars 20233,27 Mo
Développer le réseau cyclable dans le 11e
Conformément aux engagements pris dans le cadre de cette mandature, François Vauglin, Maire du 11e, œuvre au développement du réseau cyclable de l'arrondissement. L'objectif ? Offrir confort et sécurité aux cyclistes lors de leurs trajets et permettre aux habitants qui le souhaitent de s'affranchir de la voiture individuelle.
Cette initiative permet de répondre en partie au défi que représente le dérèglement climatique qui nous oblige à rendre l'espace public plus agréable et libéré des mobilités polluantes. Le Plan Vélo 2021/2026 de la Ville de Paris prévoit ainsi un investissement conséquent qui doit nous permettre de réaliser des aménagements en faveur des mobilités douces dans l'espace public.
Prochaine étape, l'avenue Parmentier !
Après avoir traité le boulevard Voltaire il y a quelques années, l’avenue de la République et le Faubourg Saint-Antoine en début de mandature, François Vauglin a souhaité qu'un aménagement cyclable soit réalisé avenue Parmentier. Il sera provisoire dans un premier temps et pourrait en outre
préfigurer, à terme, un réaménagement définitif et ambitieux de l’avenue.
Ainsi, vous avez été conviés à une réunion publique mardi 14 mars à la Mairie du 11e afin de vous de présenter ce projet d'aménagement provisoire.
Cette réunion a permis
de recueillir vos
premières impressions, vos remarques et vos questionnements.